Une pièce à main diffuse un jet de solution saline qui génère un flux sous haute-pression au point de contact avec la peau. Cette action créée l’ouverture de micro-canaux dans l’épiderme. Cela permet de nettoyer et d’obtenir un rafraichissement du derme.
La différence de pression entre la surface et les tissus inférieurs va provoquer une pénétration profonde et une diffusion transdermique des principes actifs choisis.
Selon l’inclinaison de la pièce à main et de sa distance avec la peau, MAGIC SKIN va réaliser un traitement complet de la zone traitée (visage, décolleté, corps).
D’abord, ce jet supersonique va permettre d’exfolier les couches superficielles de la peau et d’éliminer les particules inaccessibles. Ensuite, la projection à haute vitesse va engendrer une pression statique locale sur la peau, permettant la pénétration du principe actif jusqu’à plusieurs millimètres.
Ce processus s’appelle la «Barophorèse».
La définition de la barophorèse est la diffusion de particules en suspension à un taux dépendant des forces externes. Autrement dit, c’est le résultat de la variation de pression qui garantit un accès sans aiguille aux couches profondes de la peau.
Par ailleurs, l’allégement de la pression va refermer les micro-canaux et maintenir ces principes actifs durablement dans les tissus, pour des effets à long terme.
En fonction du résultat souhaité, ce soin peut être dispensé en cure ou en séance ponctuelle. Les effets sont visibles dès la 1ère séance. Plusieurs séances permettent d’obtenir un résultat naturel et progressif.
À la suite du soin, l’organisme continue naturellement à réagir de lui-même, ce qui stabilise les résultats.
Il est possible de proposer différentes formules de principes actifs en fonction du protocole.